Mondial gay
17/12/2018

Actu » Actualite

 

Un député britannique gay friendly au coeur d'un scandale sexuel

Visites 584 personnes intéressées
Actu Actualite Un député britannique gay friendly au coeur d'un scandale sexuel
Keith Vaz, un député travailliste favorable aux droits LGBT, a annoncé qu'il quittait la présidence de la Comission des Affaires Intérieures qu'il dirige au parlement britannique, après qu'un tabloïd ait rapporté qu'il avait eu des relations sexuelles avec des prostitués.

Marié, le député qui occupait des fonctions éminentes au sein du parlement britannique, devait faire face depuis le week end dernier à des informations du journal populaire à scandale Sunday Mirror affirmant qu'il avait eu des relations sexuelles avec deux travailleurs du sexe auxquels il avait offert de les rembourser s'ils achetaient de la cocaïne.

Il leur a également demandé d'apporter des poppers. Le député avait dissimulé sa véritable identité et ses fonctions aux escorts auxquels il avait eu recours.

Même si ces faits ne constituent pas une violation de la loi, ses détracteurs estiment qu'il existe un conflit d'intérêts en raison des enquêtes en cours sur le travail du sexe et la drogue menées par la Commission parlementaire présidée par Keith Vaz.

Celui-ci a donc décidé de démissionner de ses fonctions, "dans l'intérêt de la commission", a-t-il déclaré et afin "que son important travail ne puisse être entâché d'aucune suspicion".

Keith Vaz a toujours voté en faveur des mesures législatives élargissant les droits des personnes LGBT au parlement britannique depuis le début de son mandat.

Dans le récent débat sur le maintien de la légalité des poppers, Keith Vaz avait affirmé au parlement: "Les poppers ont un effet bénéfique sur la santé pour permettre le sexe anal pour certains hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes."

http://www.e-llico.com/
Commentaires