Mondial gay
23/07/2017

Actu » Actualite

 

La France 11e au classement des pays où les travailleurs LGBT sont le mieux traités

17-01-2017
Visites 249 personnes intéressées
Actu Actualite La France 11e au classement des pays où les travailleurs LGBT sont le mieux traités
La France 11e au classement des pays où les travailleurs LGBT sont le mieux traités

Si l'on en croit le classement Expert Market des pays où les travailleurs LGBT sont les mieux reconnus et traités, la France n'est pas bien plaçée. Elle ne figure pas dans le Top 10 de cette étude.

La seconde édition du classement Expert Market des pays traitant le mieux les travailleurs LGBT vient d'être rendue publique, et la France n'y fait pas bonne figure. Elle y est rétrogradée à la 11è place alors qu'elle était classée dans le Top 10 lors de la première édition en 2015.

L'étude prend en considération différents critères concernat directement la population LGBT comme la législation anti-discrimination, la discrimination au logement, le niveau de tolérance envers les homosexuels et différents critères relatifs à l'emploi comme le taux de chômage ou le niveau de salaire .

Sur les 43 pays considérés, ceux où il vaut mieux travailler lorsque l'on est LGBT sont la Norvège, la Finlande et la Belgique, devant l'Allemagne et la Suède.

Viennent ensuite le Danemark, Malte, la Suisse, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Croatie.

La France n'arrive qu'à la 11è place, juste devant la Grèce, l'Espagne et l'Autriche. L’Italie pointe à la 25ème place.

Si la France ne figure pas en bonne position dans l'étude, c'est en partie en raison de son retard concernant les droits des personnes transgenres et intersexes. Mais aussi en raison d'un taux de chômage élevé, un critère qui joue défavorablement dans ce classement.

Avec des notes inférieures à 1/10, les 5 pays les moins favorables pour les LGBT sont sans grande surprise la Russie, la Turquie, l'Azerbaïdjan, la Macédoine et l'Arménie.
SOURCE AFP
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image