Mondial gay
23/07/2017

Actu » Actualite

 

Grande-Bretagne Un homme transgenre est enceint de quatre mois

17-01-2017
Visites 244 personnes intéressées
Actu Actualite Grande-Bretagne Un homme transgenre est enceint de quatre mois
Hayden Cross, un trangenre britannique de 20 ans, est le premier européen à attendre un bébé.

Né femme mais s'étant très vite senti homme, ce Britannique aujourd'hui âgé de 20 ans a suivi un traitement hormonal afin de changer de sexe à l'âge de 17 ans.

Ayant la volonté de fonder une famille, mais souhaitant attendre avant de devenir parent, Hayden Cross a indiqué qu'il avait demandé au service de santé publique britannique, le NHS, de congeler ses ovules alors que sa transformation était en cours.

Devant le refus des autorités, il a alors décidé de faire une pause dans son processus de transition.

Il a cherché et trouvé un donneur de sperme sur Facebook. "J'avais le sentiment de ne pas avoir d'autre choix que d'avoir un enfant par moi-même. Je voulais le meilleur pour mon enfant et je serai un père fantastique. Et j'ai eu de la chance car cela a marché du premier coup", raconte-t-il.

Enceint depuis quatre mois, Hayden Cross explique: "D'un côté, je suis heureux d'attendre un enfant. De l'autre, je dois encore rester un peu plus longtemps dans le corps d'une femme... J'étais sur le point de terminer ma transformation, d'enlever mes seins et mes ovules. Mais je dois désormais attendre encore un peu. Être enceinte, c'est ce qui existe de plus féminin au monde et moi, je me considère vraiment comme un homme. C'est censé être un moment agréable mais ça ne l'est pas du tout pour moi."

Après la naissance de son enfant, Hayden Cross entend reprendre son traitement hormonal et subir une ablation des seins et des ovaires.

Le cas, encore exceptionnel, d'Hayden Cross ne pase pas toujours dans l'opinion. "J’ai reçu des menaces de mort, des gens menaçant de me tabasser", a-t-il révélé lors d’un entretien diffusé sur la chaîne télévisée britannique ITV.

Même si Hayden Cross est le premier Européen transgenre à être enceint, il n'est pas le premier dans le monde.

Thomas Beatie, un ancien candidat américain de "Secret Story" a donné naissance à trois enfants en 2008, 2009 et 2010.

.

Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image