Mondial gay
26/05/2018

Actu » Actualite

 

La Manif pour tous compare des enfants nés de PMA à des légumes OGM

Visites 252 personnes intéressées
Actu Actualite La Manif pour tous compare des enfants nés de PMA à des légumes OGM
La Manif pour tous provoque une nouvelle polémique en diffusant une affiche d’opposition à la PMA (procréation médicalement assistée) sur laquelle elle compare les enfants nés par PMA avec des légumes OGM. 

La secrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes, Marlène Schiappa, a demandé le retrait de l'affiche.

L'affiche du scandale représente un rang de légumes et au milieu un bébé. Le slogan donne l'explication de cet étrange association: "Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent ?".

Cette campagne de la Manif pour tous, baptisée "No PMA sans père" et "No GPA" a été postée sur Twitter le 2 octobre dernier accompagnée de la question suivante en légende : "Agir pour le respect de nos animaux et des plantes, mais pas pour celui des enfants ?". 

Pas de doute, la Manif pour tous est de retour telle quen elle même alors que le débat sur la PMA a été rouvert par la secrtéaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes.

Samedi, cette dernière a réagi à cette campgane. "Comparer les bébés nés après FIV ou insémination à des légumes OGM est profondément offensant pour les enfants et leurs familles", a-t-elle jugé sur son compte Twitter.

La Manif pour tous en a profité pour demander une rencontre avec la ministre. Refus de l'interessée: "Ce n'est pas notre calendrier. Nous avons toujours dit que le débat sur la PMA aurait lieu au moment des états généraux de la bioéthique", soit en 2018. 
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image