Mondial gay
13/12/2017

News

 

Les LGBT égyptiens alertent Macron

Visites 62 personnes intéressées
News News Les LGBT égyptiens alertent Macron
L'association Inter-LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels) a appelé Emmanuel Macron à "ne pas rester silencieux" sur la "campagne d'arrestations massives" et les "viols et tortures" visant les LGBT en Egypte, aujourd'hui en recevant son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi à Paris.
"Plus de 60 homo/trans, ou supposé(e)s, ont été arrêté(e)s et plus de 20 ont été condamné(e)s à des peines de 6 mois à 6 ans de prison. C'est la plus lourde purge anti-LGBT de l'histoire moderne égyptienne", explique l'association de défense des minorités LGBT dans un communiqué. "Les témoignages qui nous parviennent dénoncent la torture, les viols et les tests anaux dont sont victimes ces personnes en garde à vue", souligne-t-elle.
Notant que "les entreprises françaises ont vendu depuis 2015 pour plus de 6 milliards d'euros d'armes à l'Égypte", l'association estime que "le président ne peut plus rester silencieux sur la place qu'il souhaite donner aux droits humains dans les relations extérieures de la France", lors de ses échanges de mardi avec le président égyptien.
Selon elle, "bien que l'homosexualité soit légale en Égypte, 550 arrestations (de personnes LGBT) ont été recensées depuis l'arrivée du général Sissi au pouvoir" il y a quatre ans. Alors que le gouvernement égyptien s'est jusqu'ici "montré indifférent aux dénonciations et aux critiques", "la communauté internationale doit affirmer plus fortement encore la nécessité pour l'Égypte de respecter les droits humains", conclut-elle.
Lire tout l'article »
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image