Mondial gay
22/07/2018

Actu » Actualite

 

Un couple gay californien emprisonné pour des photos de nus devant des temples

Visites 266 personnes intéressées
Actu Actualite Un couple gay californien emprisonné pour des photos de nus devant des temples
Après plus d'une semaine de prison, deux touristes américains qui voyageaient en Thaïlande et qui s'étaient photographiés pantalons baissés devant des temples ont été autorisés à quitter le pays
En raison de photos prises pantalons baissés de dos devant des temples bouddhistes et postées sur Instagram, Travis et Joseph D. ont fini dans une prison thaïlandaise.

Ces images, prises devant des endroits que les locaux considèrent comme sacrés, avaient été interceptées par les autorités policières et le couple originaire de San Diego, avait été arrêté le 28 novembre à l'aéroport Don Muang de Bangkok alors qu'il devait quitter le pays.

Sous la menace de plusieurs années de prison pour outrage public dans un lieu sacré, les deux Californiens ont passé plus d'une semaine en prison avant de connaître la sanction les frappant.

Le tribunal qui les jugeait a abandonné l'accusation initiale et le couple a finalement été autorisé à retourner aux États-Unis..

Des photos plus anciennes du "World Butt Photo Tour" montré des poses nues du couple gay devant le Louvre à Paris, sur un marché allemand ou devant le Capitole à Washington. Visiblement, ils étaient coutumiers des ces images dénudées qu'ils collectionnaient avec humour.

Un humour qui a échappé aux autorités thaïlandaises.

"Les touristes doivent montrer du respect pour les lieux d'importance culturelle, historique et religieuse", a commenté un porte-parole de la police thaïlandaise au sujet du comportement des deux hommes dans le "Bangkok Post".

Le couple gay a été banni du pays.
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image