Mondial gay
20/05/2019

Actu » Actualite

 

Un thérapeute coupable d'agression sexuelle sur deux garçons qu'il prétendait soigner de leur homosexualité

Visites 2382 personnes intéressées
Thérapies de conversion

Un thérapeute coupable d'agression sexuelle sur deux garçons qu'il prétendait soigner de leur homosexualité
Un thérapeute israélien pratiquant de prétendues thérapies de conversion de jeunes homosexuels a été reconnu coupable d'avoir agressé des garçons qu'il prétendait soigner


Reuven Welcher, 45 ans, avait convaincu deux garçons de croire que les actes sexuels qu'il leur avait imposés faisaient partie du traitement de leur orientation sexuelle.

L’acte d’accusation, déposé devant le tribunal de première instance de Jérusalem en septembre 2017, indiquait qu’un des garçons avait rencontré Welcher des dizaines de fois entre 2007 et 2012, y compris lorsqu'il était mineur.

L’avocat d'une des victimes, Ou Gabbay, a déclaré que Reuven Welcher avait "utilisé" la "détresse" de son client qui l’avait contacté pour obtenir de l’aide.

"C’est une relation abusive qui durai depuis des années, avec des crimes sexuels commis à de nombreuses occasions au cours de séances de thérapie, dans des hôtels et dans une clinique et au domicile de Welcher", a-t-il indiqué.

La victime aurait également dû faire face à des cris, des humiliations et des menaces d'arrêt de la supposée thérapie.

La défense a reconnu ces accusations dans le cadre d'un accord aux termes duquel l'accusation demandera au tribunal une condamnation à une peine de travaux d'intérêt général plutôt qu'à une peine de prison.

Reuven Welcher sera également soumis à une évaluation pour déterminer s’il est dangereux pour le public.

Les prétendues thérapie de conversion, qui peuvent inclure l'hypnose et les décharges électriques, reposent sur la conviction que le fait d'être lesbienne, gay, bisexuelle ou transgenre est une maladie mentale qui peut être guérie.

Elles ont été largement discréditées et dénncées par les experts médicaux le pour risque de dommages émotionnels et psychologiques qu'elles font courir aux personnes qui les subissent..


SOURCE : http://www.e-llico.com/

Lire tout l'article »
Commentaires