Mondial gay
20/05/2019
En 2018, les infractions homophobes en hausse de 34,3 %
Voici des mois que les associations qui défendent les droits des personnes LGBT tirent le signal d’alarme sur une augmentation des agressions violentes. Les chiffres du ministère de l’intérieur, rendus publics mardi 14 mai, le confirment. En 2018, 1 378 infractions à caractère homophobe – une circonstance aggravante en droit pénal – ont été enregi...

Actu » Actualite

 
Douleur et Gloire, le film le plus introspectif d'Almodovar
Sorti vendredi en Espagne, "Douleur et Gloire" est le film le plus intime de Pedro Almodovar en quarante ans de cinéma, centré sur un réalisateur mélancolique incarné par Antonio Banderas.Le cinéaste espagnol s'est promis de ne jamais publier d'autobiographie mais admet qu'il s'est mis à nu émotionnellement dans ce 21ème film qui aborde - sobrement, pres...
Dans une longue interview accordée à Tecknikart, Bilal Hassani explique que de nombreuses personnes ont décidé de ne pas lui donner sa chance à cause de ses origines et de son orientation sexuelle.
Drag queens, police, sauveteurs en surf et "Dykes on Bikes" (Goudous sur deux-roues) se sont joints aux milliers de personnes qui ont paradé samedi dans Sydney pour le Mardi Gras Gay et Lesbien annuel avec cette année pour thème: "Intrépide".
Après deux années d’absence, le premier et unique carnaval gay de France, le Lou Queernaval, reviendra le 24 février prochain. Dès 19 h à la Place Massena, ce carnaval de Nice est une occasion unique d’avoir une forme de gay pride en hiver dans le sud de la France.
Paris - Le candidat de la France à l'Eurovision Bilal Hassani s'est défendu lundi dans un entretien au Parisien après des attaques l'accusant notamment d'avoir incité à la "banalisation du terrorisme", refusant d'être le "punching-ball" des "haineux".
Le pays sud-africain a retiré de son code pénal une clause interprétée "comme une interdiction de tout comportement homosexuel", selon l'organisation Human Rights Watch (HRW).L'Angola a décriminalisé l'homosexualité, a annoncé l'ONG Human Rights Watch (HRW). Héritée de la période coloniale, la clause du code pénal an...
Thérapies de conversionUn thérapeute coupable d'agression sexuelle sur deux garçons qu'il prétendait soigner de leur homosexualitéUn thérapeute israélien pratiquant de prétendues thérapies de conversion de jeunes homosexuels a été reconnu coupable d'avoir agressé des garçons qu'il prétendait soignerReuven Welcher, ...
Eddy de Pretto, figure montante de la scène française, et le rappeur Orelsan, triple lauréat l'an passé, en lice dans trois catégories, mènent les nominations des 34e Victoires de la musique qui auront lieu début février, selon la sélection dévoilée mercredi
À la veille du Nouvel An, Madonna a fait une apparition surprise juste avant minuit, prononçant un discours puis interprétant deux chansons accompagnées de son fils adoptif David Banda (13 ans) à la guitare acoustique…
"Elle ne pouvait pas dire : 'Je refuse de poser avec ce monsieur', cela aurait fait un scandale", tente d'expliquer son entourage.
Au Mali, un manuel scolaire évoquant la question de l'homosexualité devait être élaboré avant que le gouvernement n'y renonce sous la pression du président du Haut conseil islamique au Mali, l'imam Mahmoud Dicko. Malgré cet abandon, des manifestants ont tout de même protesté à Bamako contre « ces déviances ».
Engagé dans une bataille juridique sur la question, le président demande à la plus haute juridiction des États-Unis de pouvoir bloquer, à titre temporaire, le recrutement de personnes transgenres dans l'armée.
Le président du Chili, Sebastian Piñera, a promulgué mercredi la loi autorisant le changement de nom et de genre dès l'âge de 14 ans, une mesure très attendue par les organisations LGBT.Après cinq années d'âpres débats au Parlement, le chef de l'Etat a promulgué le texte qui va permettre aux personnes transgenre de fa...
Un militant de l'association Stop Homophobie qui tractait ce vendredi dans un quartier populaire de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) a été pris à partie par plusieurs jeunes et roué de coups par l'un d'entre eux, a-t-on appris de sources concordantes.
« précédent
   [1]   2   3   4   5   6   7   8   9   10